L'évolution continue du jeu compétitif au Canada

L'univers des sports électroniques est en train prendre son envol, et au Canada, les choses semblent bouger à un rythme effréné. En effet, l'une des provinces les plus actives du pays prend les choses en main en organisant des évènements qui amélioreront la portée de ce genre de divertissement.

L'industrie des eSports est en constante croissance, et à l'allure où elle évolue, rien ne peut apparemment l'arrêter. Cette tendance connaît une évolution sans précédent, et de plus en plus de pays et États se joignent à la danse. Le jeu compétitif au Canada est également en plein développement, étant donné que l'une de ses régions, le nord de l'Ontario, a connu d'énormes améliorations. L'Ontario fait partie des provinces les plus célèbres du Canada, et elle a été engagée dans plusieurs activités, ce qui a fait d'elle l'une des régions les plus actives du pays. Il n'est donc pas surprenant qu'elle se soit engagée et qu'elle se joigne à la tendance croissante des eSports.

La croissance du jeu compétitif au Canada est marquée par le lancement d'un tournoi à Sudbury, l'une des villes de l'Ontario. Dans cette ville se trouve un homme du nom de Troy Chirka qui a créé les tournois du légendaire jeu Super Mario Smash Brothers, ce qui a complètement changé le cours des eSports. Chirka est un fan inconditionnel de ce jeu ; en fait, cela fait 15 ans qu'il en est passionné. Cependant, cela ne fait que deux ans et demi qu'il a découvert que même ce simple titre qu'il connaissait bien était déjà utilisé pour des compétitions.

Avec la compétition, l'expérience est bien plus exaltante que jamais, et Chirka ajouta que si on leur en donne l'occasion, d'autres amateurs du jeu se joindront au tournoi sans hésiter. Il continua en disant qu'il y a de nombreuses personnes sur le marché, des professionnels y compris, qui jouent à Super Mario. Cela fait qu'il est évident que la croissance du jeu compétitif au Canada ira encore plus vite à l'avenir.

Le tournoi dont il est question a eu lieu à Sudbury en Ontario le 19 mars 2016. Il a été organisé au Radisson Hotel où entre 50 et 60 joueurs venant de divers États et villes étaient venus s'affronter sur ce jeu. Chirka ajouta aussi qu'il existe des personnes qui comme lui adorent se faire des amis et créer une communauté. De ce fait, nous pouvons nous attendre à ce que de nombreuses communautés du genre naissent les unes après les autres afin d'apporter un changement à l'univers des eSports.