Accueil > Actualité, Débat, Evenement > Une journée avec JV.FR

Une journée avec JV.FR


De mon triste retour de la rédaction de jeuxvideo.fr j’ai pu en garder de très bon souvenirs .Des souvenirs  ou le mélange de professionnalisme et de bonne humeur rend a la fois le studio aussi attirant qu’impressionnant . Outre le fait d’avoir pu tester la PlayStation Vita , le cadre idyllique et surement imaginaire que je m’en fais a su m’émouvoir et rendre ma passion bien plus imposante qu’elle n’étais auparavant . L’accueil chaleureuse et bonne enfant a tout de suite permis aux invités d’être " comme a la maison " . Et déambuler dans les couloirs a coté de clubic entre autre n’était que simple formalité alors qu’il y a quelques heures ; cela me paraissais tout bonnement inconcevable . J’ai pu a l’occasion m’imprégner d’une certaine idée du métier de rédacteur . Jean Marc journaliste de jv.fr , m’en a d’ailleurs touché quelques mots et aussi facile que cela peux laisser paraitre , la rédaction d’article , de teste  et régis par une optique délicate de rendre a chaque visiteurs un contenu plein de vérité et d objectivité  . Être journaliste jeux vidéo c’est se donner sans concession a sa passion , avoir une disponibilité a toute épreuve , ne pas compter ses heures ainsi qu’avoir une orthographe soignée ( évttité 2 parléé kom ça ) sont quelques critères  a respecter .Bien entendu je ne fait surement que survoler tout le travaille qu’il incombe a un rédacteur . Devenir un rédacteur de jeux vidéo presse papier ou web sur des magasines existants n’est hélas pas facile dans le sens ou le marché est déjà bien remplie  . Mais je pense que l’utopie peux être accessible a tous quand on s’en donne les moyens , motivation et rigueur sont les maitres mots d’une éventuelle "porte ouverte " .

( Une partie de l’équipe aux taquets  )

Le studio de jeuxvideo.fr c’est un peux comme une " piece gaming"  que nous avons chez nous mais l’ambiance en plus . Tout d’abord piece gaming :  La salle est remplie de goodies , oldies , de kit press , de jeux , de consoles et autre bidule , truc , much dont parfois certain semble avoir une histoire très proche avec l’équipe de rédaction : Penetrator quand tu nous prend .

La salle foisonne donc de produits en lien avec le jeux vidéo et c’est indéniablement le lieu le plus probant pour nous dire que nous avons a faire des gamers de la plus grosse souche ( montre moi ta salle je te dirais qui tu est ) .

Ce fut l’occasion pour nous d’essayer le prochain titre de Namco Bandai a savoir Soulcalibur V . J’ai pu entre autre battre Virgile qui étais rester alors invaincu face aux autres invités ( en même temps j’ai pris surement un des combattants les plus chéter du casting : Maxi ) loin de moi l’idée de prendre la grosse tête mais j’attends une revanche avec impatience sur son domaine de prédilection : Street Fighter

Après avoir tester la Vita sous toutes ses coutures , nous avons été invité dans la salle de tournage pour donné nos impressions a chaud . Je dois avouer que même si le tournage n’était pas en direct , j’ai senti  une certaine pression monter en moi. Camera et projecteur braqués sur vous , donne une impression d’être aussi petit et seul qu’une fourmis en plein désert de Gobi . Malgré le stress , je pense neanmoin avoir étais le plus juste possible avec la Vita ( revoir teste de la console ) . La vidéo devrait etre disponible dans les jours a venir sur jeuxvideo.fr ( au dernière nouvelle le 23 février ) . Bref c’est une bonne expérience et avec le recul je me dit " zut , j’aurais peut-être  du parler de ça  " , ou " tournée ma phrase comme ça "

Au final se fut une très bonne journée , une expérience , des idées , un ressentie , un univers et bien sur une équipe accueillante . De mon retour dans les fameux bus TCL ( je vous rappelle que je suis nouveau lyonnais ) un petit copain est venu s’ajouter .

Photo Bonus

About these ads
Catégories:Actualité, Débat, Evenement
  1. 6 février 2012 à 12 h 48 min

    une bien belle journee en somme :)

  2. Supplicedu95
    7 février 2012 à 12 h 33 min

    Cela a du etre bien cool ! en plus veinard tu a tester la vita

  3. 8 février 2012 à 19 h 55 min

    classe !

  4. maxime
    9 février 2012 à 18 h 02 min

    t’est un sacré ptit veinard toi ;p

  5. Boustiflor
    10 février 2012 à 18 h 32 min

    En tout cas , sa a l’air d’une sacrée équipe de luron !!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 422 autres abonnés

%d bloggers like this: