Accueil > Evenement > Avant-première Fnac The Witcher 2

Avant-première Fnac The Witcher 2


Retour sur l’avant première de The Witcher 2 a la Fnac de Chatelet les Halles ( Paris) .  Le rendez vous était donner a 16 h est déjà une longue file de joueurs impatients étaient sur le pied de guerre prêt a s’arracher les meilleurs places  dans la salle . Car il faut dire qu’une fois rentré ,  la salle était bondée et a nous autres , pauvres âmes perdues , nous avons du passer plus de 2h debout ( Mr Fnac prévoyiez  plus de chaises , je me fait vieux et mon pauvre dos en a pris un coup mrgreen)

Cette avant première nous auras permis de découvrir des développeurs du studio Polonais ,  Konrad Tomaszkiewicz accompagné de Karolina Cossy chargé de la localisation française du jeu ainsi que Marie Chevalot,doubleuse française de  la voix de Triss  .

K.Tomaszkiewicz                                                                Marie Chevalot

A l’occasion nous avons pu assister a plusieurs phases de gameplay toutes réalisées avec une incroyable qualité . La première réaction que j’ai eu en voyant le jeu tourné c’est :  "La config de fou qu’il va falloir sortir pour faire tourner le jeu !!! eek" . En effet , se qui frappe de prime abord c’est la réalisation époustouflante du titre , les effets de lumières , d’ombres , de fumées ,  les textures , les animations  , tout a été finement travaillé pour nous proposer un rendu incroyable ( mon PC ipower va en prendre un coup cry ). Ne parlons pas des musiques qui combinées a un ensemble cinéma vous immergeras complétement dans cette aventure héroic fantasy . Vraiment , le jeu ma charmé de part son environnement riche , son ambiance héroic fantasy ( Vive Tolkien !) mais avant pour cette avant gout de scenario qui ma mis l’eau a la bouche ( Promis la prochaine fois qu’un jeu me plais lors d’un événement je monte sur scène pour piquer la manette/clavier au dev )  .

L’événement c’est poursuivit avec une séance de questions réponses sur le travaille de doublage . J’y ai appris que le travaille de doublage dans le jeu vidéo ne se faisais absolument pas de la même manière qu’au cinéma . Les acteurs n’ont pas de vidéos devant les yeux , ils ont juste un scripte et doivent s’imprégner des personnages .

Afin de récompenser les plus talentueux doubleurs , la Fnac a organisée un concours avec a la Clé , The witcher 2 en édition prenium , une carte Graphique Nvidia ( il me semble) et un poster dedicassé de toute l’équipe de CD Projekt . Le but étant de doubler une courte séquence de dialogue dans la peau d’un Orc . Cinq prétendants se sont donc lancés et on tant bien que mal interprétés a leur manière la voix de l’orc . Le Gagnant , choisi par Marie Chevalot s’est donc vu remporter le fameux pactole .

Enfin comme c’est souvent le cas en fin d’événement de ce type , une séance de dedicasse a eu lieux ainsi que la possibilité d’acheter en "avant première" le jeu The Witcher 2 ( Je ne leur dirais pas que le jeu était déjà disponible depuis 3 jours dans d’autres magasins …. chuuuut rajoutons a cela que le jeu ne peut être jouer que le 17 mai ) en même temps le seul intérêt de le vendre en avant première a cet événement , c’est bien entendu de le faire dédicassé !   . Chose négative sur le tableau,  qui ma laisser entendre dire que pour se faire dedicasser quoi que se soit  il fallait acheter le jeu . Le cas échéant on se voyait passer en dernier . En effet il m’a semblé apercevoir des gens qui malgré leur premier rang on du attendre que toute la foule voulant acheter le jeu passe .  Je ne suis pas sur de mes dires mais si cela s’avère être le cas , je trouve, et je ne mâche pas mes mots que cette opération marketing et des plus vicieuses evil.

Au menu des goodies , on trouve un comics Book en anglais The Witcher 2 avec un autocollant ainsi que deux magnifiques poster que j’ai fais dedicasser !Pour se qui est de l’édition prenium je vous prépare sa pour un autre billet !

About these ads
Catégories:Evenement
  1. will
    15 mai 2011 à 16 h 55 min

    roh le salaud, t’aurais pu me choper le poster de la nana..;p lol

  2. Jérémy V
    15 mai 2011 à 18 h 55 min

    Pas mal les goodies mais le jeux ne me dit rien de bon.

  3. maxime
    16 mai 2011 à 16 h 10 min

    moi au contraire je suis le jeu depuis un moment et j’avoue avoir hâte d’etre le 17 pour pouvoir y jouer,tu as beaucoup de chance pour cette rencontre et pour ces goodies felicitation

  4. aphro
    23 mai 2011 à 9 h 21 min

    je suis en love devant le poster de triss , tu savais qu’elle a fait le magasine play-boy?

  5. 12 décembre 2011 à 21 h 50 min

    Un poster de Triss Merigold… Quand je repense à la métamorphose de ce personnage entre le premier et le second jeu ^^

    • 13 décembre 2011 à 8 h 27 min

      Oui en effet ! quel changement ! on dirais simplement un nouveau personnage

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 453 autres abonnés

%d bloggers like this: